Fiche de grammaire : le présent de l’indicatif (A1)

Bonjour,

Aujourd’hui, voici un document sur le présent de l’indicatif!

2016-10-21-11-06-30 2016-10-21-11-07-31

2016-10-21-11-05-44

Fiche de grammaire (avec exercices) : a1_grammaire_present-de-lindicatif

Bon week-end!

Marie

3 réflexions au sujet de « Fiche de grammaire : le présent de l’indicatif (A1) »

  1. krako

    Personnellement sur ma fiche, je mets en gras non pas la terminaison, qui elle est régulière, mais la variation verbale (en rouge le VEN de nous venons) ou le achèt de j’achète. car c’est cette difficulté phonétique, orale qui résiste. Cela m’a été inspiré par la réflexion de Marie-laure Chalaron (grammaire des temps premiers PUG).

    J'aime

    Répondre
    1. mariegatin Auteur de l’article

      Bonjour,

      Merci de votre commentaire.
      Cette fiche est seulement un document de « grammaire pure » qui permet de s’entraîner aux conjugaisons. En classe, je présente d’abord le présent de l’indicatif en contexte.

      J'aime

      Répondre

Laisser un commentaire

