Vous préparez le Delf B1 ? Voici un espace pour vous entraîner à la compréhension orale!

Cette publication vient inaugurer le début d’une nouvelle section, consacrée à la compréhension orale pour les apprenants de niveau B1!

En effet, actuellement professeur de 3 groupes en préparation  B1 (examen début juillet), je constate, d’une part, que mes élèves ont beaucoup de difficultés avec la compréhension orale. Il faut dire qu’en République dominicaine, ils sont peu immergés dans la culture francophone et « écouter du français » requiert donc un effort additionnel pour eux.

D’autre part, je remarque que certains sont peu informés sur l’actualité et certains thèmes de société. Ce manque de connaissance leur porte alors préjudice dans une logique de raisonnement et d’argumentation.

D’où le rôle de cette nouvelle section : s’entraîner à la compréhension orale!

Je publierai régulièrement une piste mp3 issue de l’actualité francophone ou internationale, ainsi qu’un document avec des questions. Les réponses seront publiées sur la même page une semaine plus tard.

Cette organisation me permettra de laisser en devoirs certains exercices à mes élèves, mais aussi de proposer ces activités corrigées (dans un délai d’une semaine) aux apprenants qui consulteraient ce site et souhaiteraient s’entraîner.

Bon entraînement!

Marie

Un grand merci à Fondation Esprit Francophonie qui a référencé cette section sur sa page de préparation au Delf B1! Consultez leurs ressources pour optimiser votre préparation : Fondation Esprit Francophonie Delf-Dalf

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s